L'Âme des Dragons

Les énigmes sont toutes indépendantes, mise a part la toute dernière. Cet ordre de résolutions est purement subjectif.

nébulis

Commencer par traduire le code draconique. La flèche vous aidera à trouver le sens de lecture. Attention, ce n’est pas si simple.

Une fois lu dans un miroir, vous obtenez une action à effectuer avec les dés. 
Rappelez-vous de la règle de construction des dés.

Les faces opposées des dés sont toujours égales à 7.

Après modification, vous obtenez une suite de nombres. Les 2 pièces de scrabble vous aideront à trouver la relique.

La phrase obtenue en lisant à l’envers dans un miroir est : 

RETOURNE LES DES

Une fois les dés retournés, on obtient cette suite de nombres en additionnant les lancés de dés : 

6 12 1 13 13 5 

Les pièces de scrabble nous donne A1Z26. En utilisant notre alphabet, avec le code A=1 B=2 ect…
On obtient : FLAMME

Le mot FLAMME est donc la relique de Nébulis, l’Aspect du Rêve.

ysera

Il faut commencer par décrypter le cryptogramme. Je vous conseille de ne pas faire attention au espace et aux ponctuations.

Une fois décrypter, vous obtenez l’indication pour décoder la partition.

Vous devez reconnaître les notes de musique sur la partition, le guide des notes vous sera utile.

Si vous ignorez les espaces ainsi que la ponctuation, vous obtenez :
LA PREMIÈRE DES NOTES NOIRES LA SECONDE DES BLANCHES.

C’est une indication pour décoder la partition.

Les notes de la partition sont :
Mi Si Ré Sol Mi Ré

Chacune d’entre elle est noire ou blanche. En respectant l’indication précédente et en prenant la première lettre ou la seconde, on obtient dans l’ordre :
MIROIR

Le mot MIROIR est donc la relique d’YSera, l’Aspect de la Vie.

ryuk

Et si vous superposiez les rectangles ? 

Plusieurs formes se reconnaissent, sûrement des lettres ! 

Mais probablement pas de notre alphabet.

Une fois superposé, on obtient :

Avec l’alphabet draconique, on obtient ceci :

Ce qui donne le mot CADRAN.

Le mot CADRAN est donc la relique de Ryuk, l’Aspect du Temps.

falcor

Il faut commencer par le labyrinthe. En prenant les lettres de l’entrée à la sortie, on obtient une phrase.

En écoutant l’instruction trouvée, vous obtenez 6 lettres, qui de gauche à droite et de haut en bas donnent un mot.

Le code draconique doit être lu dans le bon sens ! Il vous donnera la consigne pour la suite.

Le labyrinthe nous donne la phrase : 

LA CLEF SE TROUVE DANS LES IMPASSES.

En regardant les lettres laissées dans les impasses, on obtient 6 lettres.

Ces six lettres, lues de gauche à droite et de bas en haut, donnent le mot : RELIQUE

Le code draconique, lu dans le bon sens donne : 
TU DOIS NOIRCIR TOUTES LES LETTRES DE LA CLEF.

En coloriant toutes les cases qui ont une lettre du mot relique, on obtient :

Le mot GLAIVE est donc la relique de Falcor, l’Aspect de la Magie.

bélénos

Il faut commencer par traduire la code draconique. Cependant, une fois traduit, il n’y a rien d’intelligible qui en ressort. La consigne en dessous doit servir à y voir plus clair.

Le +3 nous donne une indication à effectuer sur notre suite de lettres. Utilisez votre alphabet.

Une fois traduit, on obtient une marche suivre que vous devez respecter lorsque vous relierez les points.

Une fois traduit, code draconique nous donne  :
kb zljjbqp mxp a’fjmxfo

Il faut rajouter 3 aux lettres, ce qui donne :
NE COMMETS PAS D’IMPAIR

En reliant seulement les nombres paire, on obtient :

Ce qui forme le mot DISQUE.

Le mot DISQUE est donc la relique de Bélénos, l’Aspect de l’Espace.

lame-des-dragons

Vous avez obtenu les 5 reliques des Aspects draconique. Il va falloir les placer dans la grille. À vous de trouver leurs positions.

En traduisant les code draconique vous obtenez deux indications.

La première afin de trouver l’instrument ancestral, et la seconde pour faire un choix sur deux possibilités pour placer les reliques dans la grille.

Une fois les reliques placées dans la grille, il faut s’intéresser aux cases rouges. Et également à la phrase décodée sur l’instrument.

Il va falloir trouver l’ordre dans ce désordre.

Le premier code draconique nous donne :

LAME SOUS FEU

Et non L’ÂME SOUS FEU (petit piège)
Cela nous aide à faire notre choix entre GLAIVE et FLAMME à placer dans la grille, la LAME ou être sous le FEU. Et donc le GLAIVE sous la FLAMME.

Une fois remplie, cela donne :

 

Le deuxième code draconique nous donne :

LES DIX FORMENT L’INSTRUMENT.

Il est bien question des dix cases rouges.
Il faut faire une anagramme des lettres suivantes :

OIQUCALGLE

La seule anagramme possible avec ces lettres est le mot COQUILLAGE.

 

Le COQUILLAGE est donc l’instrument ancestral qui permettra de réinsuffler l’Âme des dragons.