les chroniques

d'ÉLISA FOX

chapitre 2 : le projet sablière

Charleville-Mézières, Place de l'Hôtel de ville de Mézières

Il est tout à fait possible de jouer au chapitre 2 sans avoir joué au chapitre 1. Cependant, pour la cohérence de l'histoire, je vous conseille de les faire dans l'ordre.

Aldebaran, ayant trouvé la faille temporelle grâce aux investigations de plusieurs aventurier et aventurière, a pu rentrer en contact avec Elisa Fox.

Cependant, les retrouvailles sont entachées par une révélation inquiétante : le Projet Sablière a été activé sans explication, plongeant le temps dans l’incertitude. Ce Projet révèle une intention sinistre : réinitialiser le temps pour ouvrir une porte vers un monde parallèle.

Elisa, captive de cette faille temporelle et impuissante, confie à Aldebaran et à sa communauté la mission cruciale de contrecarrer ce projet, en leur remettant un dossier « Top Secret » qui lui est dédié.
Les pages de ce dossier regorgent de documents, de schémas énigmatiques et d’annotations codées, constituant la clé pour désactiver le Projet Sablière.

Cette faille temporelle devient ainsi le fil conducteur d’une mission d’une importance capitale. Sauver Elisa devient synonyme de préserver l’intégrité même de notre réalité temporelle.

 

Choisissez votre difficulté en réservant !

Du tourisme ludique

  • Un guide touristique autonome qui tient entre vos mains.
  • Des monuments historiques, culturels ou architecturaux, ainsi que des lieux cachés et insolites vous attendent.
  • Des énigmes utilisant les traces de l’histoire de la ville, qu’il s’agisse des gravures sur les monuments ou même des sculptures dans les rues.

Un moment de déconnexion pour se connecter à l’essentiel

  • Pas besoin de culture générale ni de recherches sur Internet : tout ce dont vous avez besoin est déjà entre vos mains pour mener à bien votre aventure.
  • Votre téléphone restera dans votre poche.
  • Réveillez l’explorateur qui sommeille en vous ! Idéal aussi bien pour les débutants que pour les joueurs confirmés, avec deux niveaux de difficulté.

LE CONCEPT ? 

Je serai présent au début et à la fin de l’aventure pour vous accompagner. Pendant le jeu, je resterai joignable par téléphone afin de vous fournir des indices si nécessaire. Vous aurez tout le temps dont vous avez besoin, et aucune utilisation de votre téléphone ne sera requise.

Sur le terrain de jeu, vous découvrirez plusieurs lieux où vous devrez exploiter le patrimoine de la ville pour résoudre les énigmes. Cela peut inclure des écritures, des gravures, des bas-reliefs, des sculptures ou des illustrations.

Aucune culture générale n’est requise pour résoudre les énigmes. Il vous suffira de faire preuve de logique, de déduction et d’observation, sans oublier l’importance du travail d’équipe. Chaque énigme est indépendante, et toutes vous rapprochent de votre objectif final.

Les Records

Mauroy : 58 min

La Kikipe : 1 h 52 min